
L’Hôtel Saint-André des Arts
Fabuleux spot parisien, inspiration Seventies
La collection HPRG (Hôtels Paris Rive Gauche) s'enrichit d'un nouveau quatre étoiles avec l’ouverture du Saint-André des Arts****. Situé dans la rue éponyme, en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel, ancienne pension d’artistes, renaît en une maison pop, un peu bohème. La talentueuse Chloé Nègre, architecte d'intérieur designer, fait souffler sur l’hôtel un vent venu des années 60-70, comme un clin d’oeil à ses heures de gloire.
L’identité du Saint-André des Arts s’affirme à travers des choix audacieux de mobilier et décorations chinés, pensés et dessinés pour les lieux : des pieds de table et des miroirs en forme de fleur, des éléments de menuiserie en forme de goutte inversée, des moquettes aux courbes et aux couleurs pop, des lampadaires boule ornés de tissu dentelle (Dedar) ou encore des têtes de lit au dégradé de couleurs et de matières subtilement maitrisé.
On y retrouve des références de designers iconiques de la fin des années 60 comme les lustres et appliques Fun de Verner Panton, Eclisse de Vico Magistretti par Artemide, les tabourets Tam Tam d’Henry Massonet ou encore les chevets Componibili d’Anna Castelli Ferrieri par Kartell, rehaussés d’un plateau en loupe de noyer.
L’hôtel dispose de 30 chambres réparties sur 4 étages, dont 2 abritées dans une aile en entresol. Plusieurs d'entre elles sont équipées d'un canapé convertible pour accueillir les familles, et certaines sont communicantes. La distribution des pièces, toutes uniques, émane de l’ancienneté du bâtiment et ajoute à l’hôtel un cachet très parisien. Ainsi la suite 43 par exemple, ressemble à un petit appartement mansardé.
Et pour un instant de détente absolue, l’hôtel vous donne rendez-vous à l’espace bien-être, réservable en toute intimité. Bain à remous, massages avec les soins Terraké, transats de repos, tout est mis en oeuvre pour se relaxer à l'abri de l'effervescence du quartier.
Commentaires(0)