
Sous l’impulsion de David Lisnard, maire de Cannes, et en conformité avec son projet de mandat, la Mairie organise depuis 2015 le Musée Éphémère du Cinéma lors de la saison estivale.
Plébiscité par les touristes et attendu par les Azuréens, l’événement culturel incontournable de l’été revient à Cannes pour sa cinquième édition, du 11 juillet au 25 août 2019, au Palais des Festivals et des
Congrès.
Ouvert à tous les publics, ce musée estival imaginé par la Mairie de Cannes est entièrement dédié à l’univers du 7e art.
Cette année, une exposition coproduite par La Cinémathèque française et la Fondation Cineteca di Bologna est proposée.
Elle s’intitule « Il était une fois Sergio Leone ».
Présentée au cours de l’hiver 2018 à Paris à La Cinémathèque française, l’exposition débute son itinérance par la ville de Cannes.
Il s’agit de la troisième année consécutive de partenariat entre la Mairie de Cannes et La Cinémathèque française.
« Il était une fois Sergio Leone » raconte l’histoire d’un homme, d’un créateur talentueux et aimé par le public d’hier et d’aujourd‘hui, d’un cinéaste
vénéré par les réalisateurs contemporains, de Martin Scorsese à Steven Spielberg, de Francis Ford Coppola à Quentin Tarantino, de John Woo à Clint Eastwood.
Il était une fois : quatre mots qui transportent hors du présent et nous conduisent dans une dimension où se côtoient rêve et réalité, où toute présence (qu’elle soit objet ou personnage) est à la fois concrètement définie et totalement irréelle.
Commentaires(0)