Jacques Pessis, un homme talentueux multi-taches pour le spectacle d'Aude Duhamel, "J'aime Brassens" et pour ...

16 juin 2021
Télécharger le podcast

Merci à Charlotte Calmel, Chacomdif à qui je dois ce contact et cette interview

Fils de Pierre Pessis, ingénieur, et de Victoria Franco1, Jacques Pessis, après ses études au lycée Claude-Bernard2 devient le collaborateur de Philippe Bouvard à la radio (RTL, RMC) et travaille pour de nombreux journaux de la presse écrite (Le Figaro, où il est l'échotier vedette de la « vie parisienne », Le Point, etc.), Il est le créateur de nombreux spectacles au théâtre et au music-hall.

Avec sa maison de production (P6 Production), il produit et réalise pour La Cinquième, puis pour France 5 des séries de documentaires sur les chanteurs et artistes du music-hall. Les Lumières du music-hallLes Refrains de la mémoire sont diffusés sur La Cinquième et Paris Première. Il participe en tant que spécialiste de la variété française à l'émission Chabada, produite par Degel Prod, diffusée sur France 3 et présentée par Daniela Lumbroso.

Il est l'auteur de plusieurs biographies et spectacles, en particulier dans l'univers de la chanson française (Édith Piaf, Charles Trenet, Joséphine Baker, Pierre Dac, etc.). En 2007, il est le commissaire de l'exposition Dalida, à l'Hôtel de ville de Paris.

En 2013, il publie Piaf-Trenet : le dîner extraordinaire (éd. Don Quichotte).

En 2017, il fait une apparition caméo dans le film Dalida de Lisa Azuelos. Il publie également Dalida, une vie pour l'amour, un livre-objet aux éditions TohuBohu.

Jacques Pessis est également le président du Club des croqueurs de chocolat.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article