Nelly Saunier, Plumassière, invitée de Touche à Tout & Hybride co-présenté par Audrey et Alain

25 octobre 2021
Télécharger le podcast

"De la plume, elle découvre mille et un aspects, comme la notion du langage, de la communication, propres à cet objet de séduction. La parade des oiseaux est proche des danses africaines, des transes et de l'hypnose, elle a la faculté de séduire ou d'impressionner l'autre par le déplacement de la couleur et des volumes dans l'espace".
Patrick Veillet ( Jalouse magazine)

Depuis plus de 30 ans, Nelly Saunier met son talent d'artiste et ses compétences au service de la plumasserie. Elle exerce un métier ancien et en digne héritière des maîtres plumassiers, réalise toutes les étapes de cette profession.

D'artisan maître de son savoir-faire, Nelly Saunier est devenue au fil des années, artisan d'art, puis est reconnue comme maître d'art. Mais ce travail reste en milieu contraint, dans la dépendance d'une idée suggérée par d'autres, ou dans l'adaptation à une structure imposée (un cadran de montres, la forme d'un bijou…). Son plus grand défi reste bien celui de garder toute sa créativité, son inspiration, à la fois en répondant aux commandes mais aussi en réalisant des oeuvres originales qu'elle invente au gré de sa fantaisie. Elle crée alors des pièces qui relèvent de son univers personnel, Nelly Saunier devient artiste plumassière, ses oeuvres jouent avec la nature,avec la texture et la symbolique de la plume comme ornement et protection...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article