Allez-vous laisser la magie de Noël s’emparer de votre Radio ?

Antoine, cofondateur Les Assembleurs, interview par Julie-Chloé

13 février 2024
Télécharger le podcast
Les Assembleurs : votre vin "sans prétention" à votre image
C’est dans la capitale de la gastronomie, à deux pas des quais du Rhône, que le premier repaire de passionnés à ouvert ses portes en 2019. Fort du succès des Assembleurs Préfecture, les heureux fondateurs viennent d’inaugurer Les Assembleurs Garibaldi. Leur objectif est simple : faire découvrir sans prétention le monde du cépage, de l’assemblage mais surtout du plaisir. Les Assembleurs, c’est la rencontre de copains qui ont voulu rafraîchir le monde, parfois guindé, du vin. Car il existe aujourd’hui un réel complexe chez le consommateur : pour 65% de la population, il est nécessaire de connaître le vin pour mieux l’apprécier et pour 70% il est important de se renseigner avant d’acheter. Les Assembleurs souhaitent ainsi simplifier le « business model » du vin et désacraliser sa consommation.
Les Assembleurs Garibaldi est sans aucun doute le nouveau lieu carrément sympa du côté du métro Garibaldi. L’équipe est jeune, dynamique et nous guide avec une grande empathie dans le monde des cépages, qui était jusqu’à là assez obscur pour nous, non sommeliers. Nous créons ensemble, en quelques minutes d’échanges, un verre de vin qui nous ressemble et surtout qui fera grandement plaisir à notre palais ! Celui-ci bien évidemment s’accordera à merveille aux mets cuisinés sur place, qui avoisinent grandement de bons plats gastronomiques à des petits prix de quartier. Les tapas, quant à elles, sont savoureuses, originales, festives.
Nous nous sommes entretenus avec Antoine, un des deux copains fondateurs et gérants, pour qui Les Assembleurs était une histoire juste tellement évidente. On dit Merci et Bravo pour cette belle création, et on vous souhaite encore de beaux nouveaux Assembleurs un peu partout à Lyon, ou en France ! 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article