Allez-vous laisser la magie de Noël s’emparer de votre Radio ?

Arnaud Bontemps, co-créateur du Collectif Nos Services Publics pour Fiers - ières de notre Service Public

17 novembre 2023
Télécharger le podcast
Cette journée a été pensée et conçue en collaboration avec le collectif « Nos services publics », dans le cadre du Printemps des services publics.
Les membres du collectifs animeront les débats / conférences / tables rondes.
 
« Fonctionnaires, contractuels, agents de la sécurité sociale, etc. nous sommes un collectif d’agents publics ouvert à toutes et à tous, engagés pour retrouver le sens qui fonde le service public et ses missions au quotidien.
 
Ce sens du service public, nous le voyons se déliter de plus en plus, du fait du manque de moyens, de modes de fonctionnement pesants, de déconnexion des décisions de l’intérêt des citoyens et des citoyennes ou de l’absence de vision à long terme.
Dans le contexte de crise multiple que nous connaissons, nous pensons qu’il y a urgence à défendre une autre vision du service public, construit avec les usagers et les agents publics, au service des citoyennes et de citoyens et de l’intérêt général. »
Le collectif Nos Services publics a publié le 14 septembre 2023 un rapport qui fera date sur l'état des services publics en France. Il dresse un constat alarmant sur "les conséquences d'un décalage croissant entre les besoins sociaux et les moyens des services publics : développement des inégalités, espace grandissant pour le secteur privé, et ruptures avec les agents publics comme avec la population".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article