
En 2019, Fabrice di Falco, Julien Leleu et l’association Les Contres Courants créent le concours « Voix des Outre-mer » pour une mise en lumière des chanteurs ultramarins à un niveau national et faire découvrir aux chanteurs l’art de l’opéra.
Le concours Voix des Outre-mer repose sur trois piliers fondamentaux : la détection de nouveaux talents par auditions libres dans chacun des territoires, la formation gratuite et régulière des candidats sélectionnés par le comité artistique dans leur territoire, et la promotion des meilleurs talents lors d’une grande finale nationale.
Notre but : faire tomber les barrières qui empêchent les voix ultramarines de se faire entendre et de briller sur les voies du succès en Métropole avant de conquérir la sphère internationale.
Ainsi, le concours crée une alliance entre chacun des territoires pour une union en force dans la capitale hexagonale.
L’association Les Contres Courants ou Les Voix des Outre-mer met(tent) un point d’honneur à permettre à tous les chanteurs ultramarins un accès libre et gratuit à la formation. Tout au long des étapes du concours Voix des Outre-mer, mais également en dehors, elle offre de nombreuses masterclass avec les plus grands chanteurs d’opéra : Ludovic Tézier, Karine Deshayes, Philippe Jarrousky et bien d’autres…
Commentaires(0)