Gilles Livchitz, directeur de Philaposte pour le Premier Jour du timbre des 100 ans du Kid

26 février 2021
Télécharger le podcast

Le 1er mars 2021, La Poste émet un timbre en hommage à Charlie Chaplin à l’occasion du centenaire de « THE KID »

« La beauté que je veux exprimer n’embrasse pas seulement des caractéristiques et des situations matérielles, mais les émotions authentiques et fondamentales de l’humanité́. » Charles Chaplin, 1921.

Le timbre Premier Jour sera vendu en avant-première les vendredi 26 et samedi 27 février à : Le Carré d’Encre, de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Groupe La Poste est organisé autour de cinq pôles d’activités différents :

Le colis express : constitué de deux filiales, Géopost SA et ColiPoste, qui à elles deux réalisent un chiffre d’affaires de cinq milliards d’euros environ, il est le deuxième acteur du colis au niveau européen, avec environ 15 % de parts de marché.

La Banque Postale : elle propose depuis sa création en janvier 2006 une gamme de produits et de services accessibles à tous à un tarif raisonnable.

L’enseigne La Poste : elle gère la relation client et les aménagements au niveau des points d’accueil.

La Poste Mobile : c’est l’offre de téléphonie mobile de la Poste, lancée en mai 2011. Cet opérateur s’appuie sur le réseau de SFR pour proposer un service irréprochable à ses clients.Le courrier : activité d’origine de La Poste, la distribution de courrier a grandement évolué. Ce pôle d’activités de La Poste comprend quatre entités.

L’activité de philatélie de La Poste, Phil@Poste, est une direction à compétence nationale rattachée à la direction du courrier.
Les activités de Phil@Poste consistent à concevoir, imprimer et diffuser les différents types de timbres de La Poste : à usage courant (avec ou sans la Marianne), les timbres commémoratifs, les timbres pour les événements spéciaux (naissance, vœux, anniversaire, invitation…), ou encore les timbres personnalisés (possibilité pour chacun de créer son timbre personnalisé). En 2009, Phil@Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros.
Ces timbres-là sont réalisés grâce à une équipe de concepteurs en interne, mais également grâce à la collaboration avec des artistes connus et reconnus (parmi eux, on citera Lagerfeld, Sempé, Segui, Titouan Lamazou, Nicolas Vial)…

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article