Joel Tronchon, Directeur Développement Durable Seb

06 avril 2020
Télécharger le podcast

Joel Tronchon, directeur Développement Durable Seb

Avec cette position de leader qui perdure dans un contexte où toutes les entreprises se sont mises en marche pour le climat, nous sommes fiers que nos efforts engagés ces dernières années soient reconnus par un acteur de référence. Le Groupe SEB s’engage à assurer à ses collaborateurs une politique socialement équitable tout en développant des actions à impact positif pour la société ; à multiplier les innovations pour tendre vers une économie circulaire et inclusive ; ainsi qu’à s’aligner sur une stratégie environnementale pour mieux lutter contre le changement climatique. Notre stratégie en matière de développement durable implique l’ensemble des métiers du Groupe. C’est la force de notre modèle.

SEB, c’est plus de 160 ans d’histoire marqués par des innovations continues, des concepts inédits et des trouvailles astucieuses.

Depuis le début, le groupe SEB s'efforçe de proposer des produits novateurs, conçus pour explorer le plaisir culinaire sous toutes ses formes, et destinés à améliorer votre vie quotidienne.

Mangez bien, vivez mieux !

L’agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris place de nouveau le Groupe SEB à la première place du secteur « Technology and Hardware » parmi un panel européen de 40 entreprises, et à la 68ème place au niveau mondial (sur 4904 entreprises).
 

Un nombre croissant de sociétés de gestion fondent leurs choix d’investissement sur la responsabilité sociale, sociétale et environnementale des entreprises cotées, ou intègrent cette démarche dans leur processus de sélection de titres. 

  • Environnement avec ses engagements bas carbone et sa démarche d’éco-conception des produits. Le Groupe SEB est un acteur sur l’ensemble de la boucle de l’économie circulaire et est fortement engagé sur la durabilité de ses produits. Pour renforcer sa démarche environnementale et s’inscrire dans la trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre des Accords de Paris, les Directions de l’Industrie, de la Qualité/Environnement et du Développement Durable ont par ailleurs redéfini des objectifs ambitieux à court et long termes. 
  • Politique sociale / ressources humaines avec la priorité donnée à la construction d’un socle social mondial de qualité. L’engagement sociétal, la qualité de vie au travail et le développement des compétences des salariés sont des thèmes sur lesquels le Groupe se distingue.  

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article