LES HAUTS DE KERANO, une belle adresse à découvrir à Paimpol en face de l’île de Bréhat

17 avril 2026
Télécharger le podcast
ITW PAR JULIE-CHLOÉ MOUGEOLLE 
ANNA CONAN, HEUREUSE PROPRIÉTAIRE DES LIEUX AUX CÔTÉS DU CHEF NICOLAS CONAN
À l’entrée de Paimpol, face à l’île de Bréhat, Les Hauts de Kerano s’impose comme une adresse contemporaine, lumineuse et pleine de cachet.
Porté par Anna Conan et son époux, le Chef Nicolas Conan, ce lieu incarne une certaine idée de l’art de vivre breton, à la fois sincère, chaleureux et résolument actuel.
Nicolas Conan, Breton de cœur et d’origine, a grandi non loin de là, dans un environnement familial ancré dans la terre, sa famille possédant une ferme toute proche.
Anna, elle, est originaire du Périgord, région où le couple s’est rencontré.
De cette double culture est née une vision commune : celle d’un lieu où l’on reçoit comme chez soi, avec générosité et authenticité.
L’hôtel, composé de 30 chambres, cultive un esprit maison de famille.
Les lignes sont épurées, les matériaux naturels, la lumière omniprésente.
Chaque détail est pensé pour offrir une parenthèse apaisante, entre mer et campagne, où l’on prend le temps de se retrouver.
À table, le restaurant Ostium révèle toute la créativité du Chef Nicolas Conan.
Sa cuisine, audacieuse et créative, s’inscrit dans le terroir tout en s’ouvrant au monde.
Parmi les créations emblématiques, l’omelette japonaise okonomiyaki surprend autant qu’elle séduit, tandis que la truite confite à l’huile de noix évoque des saveurs délicates et maîtrisées.
La chair de tourteau associée à la bonite fumée apporte une touche iodée et raffinée.
Côté desserts, le soufflé à la vieille prune de Souillac rend hommage aux racines périgourdines d’Anna, et “l’infiniment vanille bretonne” conclut le repas avec gourmandise.
Cette cuisine inventive et ancrée a d’ailleurs été saluée par le guide Boullenger, qui distingue Ostium en tant que « Table de Chef – 1 fourchette 2026 ».
Au-delà de l’assiette, Les Hauts de Kerano propose une véritable expérience.
Vélos électriques, proximité immédiate des plages et du port de Paimpol pour embarquer sur l’île de Bréhat invitent à l’évasion.
Ici, tout concourt à créer une parenthèse bretonne gourmande et ressourçante, où l’art de bien manger rejoint celui de bien vivre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article