Des thermes d'hier ...
A Bourbon-Lancy, les sources ont tout d’abord été vénérées par les celtes et leurs druides pour leurs vertus thérapeutiques avant que les romains ne fassent ériger des thermes somptueux, faits de matériaux nobles et ornés de statues.
Parmi les baigneurs illustres venus au cours des siècles prendre les eaux aux thermes de Bourbon-Lancy, on retrouve Jules César, François 1er, Catherine de Médicis ou encore Louis XIV puis Maupassant, Larousse ou encore les peintres Bonnat et Carrier-Beleuze.
... aux thermes d'aujourd'hui
Construit à l’emplacement même des thermes romains, l’actuel établissement thermal de Bourbon-Lancy date du début du XIXème siècle, tout comme le Grand Hôtel attenant, avant d’être agrandi plusieurs fois par la suite.
Le bâtiment fait depuis l’objet d’investissements incessants dans le but de garantir une qualité optimale de services et de soins.
Après la construction d’une piscine de mobilisation et de la piscine à jets en 1986, les thermes de Bourbon-Lancy ont ainsi vu la création d’un service de douche supplémentaire (1994) puis d’un service de bains locaux (1996); un couloir de marche est venu renforcer les équipements existants.
Outre cet aspect technique, les thermes de Bourbon-Lancy, à dimension humaine, bénéficient d’une ambiance conviviale, grâce à laquelle les curistes se sentent un peu « comme à la maison ».
Commentaires(0)