CANNES ACCUEILLE CET ÉTÉ L’EXPOSITION CHARLIE CHAPLIN « THE KID »
Conçue par le musée Chaplin’s World, en partenariat avec le Bureau Chaplin*, celle-ci retrace l’inspirant parcours de vie du cinéaste à travers le spectre de son enfance. La visite comprend plusieurs espaces pédagogiques immersifs dédiés au film « The Kid » et met en lumière de nombreux détails autobiographiques de Chaplin, entre humour et émotions.
Cet évènement culturel s’inscrit dans la continuité des actions de la Mairie pour renforcer l’attractivité de Cannes et de la Côte d’Azur. Elle rejoint également la volonté de David Lisnard de transmettre l’art et la culture au plus grand nombre grâce à un tarif d’entrée très accessible pour le public.
« Charlie Chaplin est sans doute l’une des figures les plus inventives et populaires du cinéma du XXème siècle. A travers ses multiples films, il incarne le rôle de dictateur, d’ouvrier, de chercheur d’or mais nous le connaissons tous notamment sous le personnage vagabond de Charlot. Ses oeuvres ont une portée universelle. Elles font rire et réfléchir, en renvoyant à des valeurs profondément humanistes en faveur de la liberté et de la démocratie. Avec l’accueil de l’exposition « The Kid », premier long-métrage de Chaplin, la Mairie de Cannes souhaite ainsi rendre un hommage à ce génie du burlesque et mettre en lumière toute la richesse de son jeu d’acteur, l’audace de ses mises en scène et son parcours de vie singulier. A travers son Musée Ephémère du Cinéma, Cannes continue de célébrer le septième art et affirme son rayonnement culturel à travers le monde. »
David Lisnard, maire de Cannes
Commentaires(0)