Vincent Welter, Cie Equinote

16 mai 2020
Télécharger le podcast

La Cie EquiNote a été crée en 2010 en Alsace sous l'impulsion de Sarah DREYER et Vincent WELTER et leur deux premiers chevaux.

En 2007, un groupe d'amis (dont Sarah et Vincent) crée un spectacle de rue itinérant avec chevaux, musique, jonglage à travers la France pendant 3 mois en se déplaçant à pied.

Le désir de poursuivre l'aventure avec les chevaux prend de l'ampleur et du sens.

Ponctuées par des petits boulots, des formations professionnelles et des rencontres (notamment en 2009 avec la Cie Pagnozoo), Sarah DREYER et Vincent WELTER et leur deux premiers chevaux fondent la Cie EquiNote.

« Les chevaux sur la soupe » (35 représentations, création 2010): spectacle équestre et musical inspiré de l'agriculture et du lien à la terre, sous leur chapiteau de 200 places fraîchement acquis et leur deux nouveaux chevaux (4 au total).

Au cours de ses 10 années de vie, la Cie EquiNote tente de fidéliser une équipe artistique, administrative et technique autour de leurs créations dans un objectif de structuration et de développement.

Inscrite en tant que Cie de cirque-théâtre-équestre de création, elle poursuit son émancipation et ses recherches artistiques en questionnant des sujets d'actualités dans une volonté de proposer des spectacles des plus accessibles et riches en disciplines artistiques.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article