Allez-vous laisser la magie de Noël s’emparer de votre Radio ?

Sebastien Aniballe, invité de Touche à Tout & Hybride avec Audrey Chapot

11 mars 2022

ANIBALLE SEBASTIEN

Passionné de coutellerie et de travail manuel depuis que je suis petit, c'est à cinq ans que j'ai reçu, par mon papi, mon premier couteau et mon papa m'a appris à m'en servir. Et.... c'est à mes 36 ans que j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire quand je serai grand.

J'ai tout appris de Jean Luc et Guyllen SOUBEYRAS et suis sorti diplômé, coutelier à la forge/forgeron, de leur école Couleur de forge en 2019.

J'ai ouvert mon atelier à COLLOBRIERES en août de la même année afin de montrer ce savoir-faire ancestral. J'y propose des stages de forge, une gamme dessinée et élaborée à partir de mes propres expériences que j'ai appelée CANIS LUPUS, et des couteaux sur-mesure en fonction des besoins de chacun.

Je suis un passionné...

Je me balade avec un couteau depuis toujours. Mes plus vieux souvenirs remontent à mon enfance, parcourant les forêts et montagnes avec mon papa qui m'apprenait à connaitre et à distinguer les champignons, et ma maman qui me faisait les poches en me disant : " cinq couteaux c'est trop pour balader en forêt mon fils ".

J'ai commencé avec des opinels puis avec des modèles fixes de manufacture industrielle, mais il me manquait quelque chose.

Et c'est au cours de mes nombreuses baroudes et soirées auprès du feu lors de bivouacs que j'ai imaginé la gamme CANIS LUPUS.

Un couteau est avant tout un outil qui doit être le plus polyvalent possible ( on doit pouvoir tailler du bois, manger, aller aux champi, dépecer ou passer quelques jours sur un camps) mais il doit aussi s'accordé à notre main, à notre personnalité et à notre regard. C 'est pourquoi j'ai conçu cette gamme en fonction de ce dont j'avais besoin, alliant polyvalence, efficacité et esthétique.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article