
lóra Anna Buda, Andrea Gatopoulos, Xiwen Cong, Simon Maria Kubiena, Constance Tsang et Rodrigo Ribeyro sont les six nouveaux visages accueillis à la 49e session de La Résidence du Festival de Cannes.
Du 15 mars au 31 juillet 2025, ils résideront à Paris et disposeront d'un programme personnalisé d’accompagnement à l’écriture de leur scénario et d'un programme collectif de rencontres avec des professionnels du cinéma.
Chaque année, La Résidence du Festival de Cannes accueille douze jeunes cinéastes, en plein cœur de Paris, lors de deux sessions de quatre mois et demi, afin de les accompagner dans l'écriture du scénario de leur premier ou second long métrage.
La Résidence du Festival de Cannes a accueilli plus de 250 cinéastes venant d'une soixantaine de pays, mettant ainsi en lumière de nombreux artistes qui ont ensuite été sélectionnés dans des festivals internationaux. Parmi eux, on retrouve notamment l'Argentine Lucrecia Martel, le Roumain Corneliu Porumboiu, les Mexicains Amat Escalante et Michel Franco, le Hongrois László Nemes, le Belge Lukas Dhont, la Libanaise Nadine Labaki, l’Israélien Nadav Lapid, la Croate Antoneta Alamat Kusijanović, l’Espagnole Carla Simón, le Brésilien Karim Aïnouz, la Zambienne Rungano Nyoni, l’Indienne Payal Kapadia et Chiang Wei, originaire de Singapour.
La Résidence du Festival de Cannes se réjouit d’accueillir trois réalisatrices et trois réalisateurs pour sa 49e session.
Commentaires(0)