Allez-vous laisser la magie de Noël s’emparer de votre Radio ?

Bruno Lecossois, Les GG à capella Salvador, en route vers le Off Avignon 22

17 juin 2022
Télécharger le podcast

Chez Les Grandes Gueules a Capella, c’est 50/50 : deux organes féminins, deux masculins.

Des  chansons  originales, où le groupe montre l’étendue de son talent et de son groove.

Voix, sifflets, claquements de langues, frottements de mains et de pieds… C’est tout le corps qui devient instrument 

Leur maîtrise technique et leur virtuosité ne sont pas sans rappeler  celles de Bobby Mc Ferrin…

Prix de composition au concours national de Jazz de Paris la Défense et 4 albums à leur actif depuis 1993.

Les Grandes Gueules A Capella croquent Henri Salvador

 

Après Boby Lapointe  en 2016, Raymond Queneau en 2021,  les Grandes Gueules revisitent le répertoire hors norme d'un chanteur/compositeur prolifique.

 Une éternelle bonne humeur, une profonde empathie pour le genre humain toutes générations confondues illustrent à merveille le talent et la popularité du chanteur. Rien de tel qu'un quatuor vocal virtuose pour lui rendre hommage et faire découvrir au public quelques pépites inconnues.

Quatre voix nues, le souffle, les claquements de langues, les coups de glotte et le grain des voix remplacent les instruments de l’orchestre.

Une relecture, des arrangements et des compositions apportent une dimension nouvelle à des chansons inoubliables : Syracuse, maladie d'amour, une chanson douce…

Comme pour chacune des créations du groupe c'est un voyage rythmique, des mélopées caribéennes, Trilles, scats et sons impromptus, trouvailles et folies vocales pleinement maîtrisées, toutes en dentelles.

 Les 4 chanteurs croquent l'oeuvre du Bonhomme avec légèreté, insouciance et respect pour cet immense musicien qui a marqué toute une époque et mettent en oeuvre des trésors d'inventivité et d'humour pour offrir un festin musical joyeux, parfois sentimental, mais en tout point proche de la perfection et pour tout les publics.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article