
Brel et Barbara se rencontrent au début des années 50 à Bruxelles alors qu’ils ne sont pas encore connus. C’est un coup de foudre d’amitié qui durera toute une vie entre ces deux êtres « tombés de la même étoile »
Brel dit « Barbara, c’est mon frère »: il l’encouragera même à écrire ses propres chansons alors qu’elle est interprète (notamment de Brel et Brassens) au cabaret de l’Écluse à Paris.
Martine Bousquet et Hervé Tirefort, très remarqués pour leur création 2022 en Avignon « Barbara, mes Hommes!», poursuivent ici leur recherche sensible et toujours très documentée autour de Barbara.
Le duo tricote, comme une ultime rencontre, les univers de Brel et Barbara : leur quête d’absolu, leur vision du monde nourrie tout à la fois des blessures de l’enfance et de leur « sacré goût de vivre » !
« Quand on n’a que l’amour », s’inspire largement de « Franz », le premier film réalisé par Brel en 1971, dans lequel les deux personnages principaux « Léon et Léonie » sont incarnés par Brel et Barbara.
Commentaires(0)