C’est en découvrant avec des copains un théâtre abandonné des années 50 sur un terrain vague d’Orléans quand j’étais enfant, puis en assistant peu de temps après à une représentation hilarante du Bourgeois Gentilhomme, que j’ai décidé à 10 ans de devenir comédien.
Après des études d’Histoire à la Faculté d’Aix-en-Provence pour rassurer mes chers parents, je rejoins Paris et le Cours Florent, puis j’entre au Conservatoire National d’Art Dramatique (promotion 1990).
Depuis, je me partage entre le cinéma ( sous la direction d’Arnaud Despechin , Anne Le Ny) et le théâtre où je joue auteurs classiques (Molière, Marivaux, Musset, Hugo, Shakespeare, Brecht, Duras…) et contemporains (Botho Strauss, Valletti, Lagarce, Minyana, Greig, Spycher, Pellier …) sous la direction notamment de Michel Fau, Matthias Langhoff, Adel Hakim, Philippe Minyana, Robert Cantarella, Etienne Bierry, Joseph Russillo, Stéphanie Loïk, Michel Cochet, Mitch Hooper, Bernard Bloch, Didier Ruiz, Gabriel Debray, Gilles Granouillet…
Depuis 1997 je suis également très actif dans le doublage où je prête ma voix dans de nombreux films et séries, et dans le livre audio où je suis récompensé à deux reprises par le Prix du Public du Livre audio en 2012 et 2016. Je fais mes débuts dans la direction artistique en doublage en 2022.
Je participe depuis toujours à de nombreux spectacles musicaux : « Porporino » au Festival d’Aix-en-Provence, « Alceste »(opéra-masque deHaendel), « Casse-Noisette »(Tchaïkovski) ; « La Boîte à Joujoux » (Debussy) ; « L’Apprenti-Sorcier » (Dukas), « L’Histoire du Soldat » (Stravinsky-Ramuz) « Traviata ou la rédemption d’une femme » (Verdi-Alexandre Dumas-fils), « L’Évangile selon Saint-Matthieu » et « L’Évangile selon Saint-Jean » (Bach).
Commentaires(0)